Premier championnat de France pour Alann qui conclut ces deux années minimes de la meilleure façon qui soit
Depuis 3 ans Alann ne cesse de nous étonner en améliorant régulièrement ses propres records personnels, en effaçant des listes du club des records vieux d'une vingtaine d'année, en multipliant les podiums tant départemental que régional.
Lui qui a déjà accès aux stages régionaux, aux matchs interligues et qui entrera en septembre en sport études se devait de terminer cette année par cette qualification aux pointes d'or.
Cette compétition réunit les 70 meilleurs français minimes 2 et les 40 meilleurs minimes 1.
Alann s'y est présenté avec un total points en traithlon de 110. il en repart avec le même résultat tout en ayant pris un petit risque avec un changement d'épreuve du 120 m au disque. Ceci s'est avéré plutôt positif puisqu'il a lancé l'engin à 34m 20 (record personnel) et 33 points. Comme il avait bien lancé sa compétition avec 14"08 sur 100 mètres haies et 41 points, le rythme était bon pour le total final espéré (74 pts en 2 épreuves) . Que fallait-il faire en longueur ? 5M95 pour empocher 37 pts et finir à 111. C'aurait été son record personnel, ce qui donne une idée de la difficulté de la tâche. Alors 5m88 et record perso égalé sera sa performance finale.
Bravo à Alann qui a encore une fois tout donné et qui termine 61ème français.
les Résultats des Compétitions (athle.fr)