Lucie et kamil qualifies pour le championnat de france

Cela s’est passé dimanche dernier à Noyon et c’était du cross-country bien sûr, discipline phare de l’athlétisme pour les demi-fondeurs. Et il faut aimer “un peu” la boue, la pluie, le froid .. ou en faire abstraction le temps d’une course. Et c’est à ce prix là que les amateurs de cross deviennent des vrais demi-fondeurs sur la piste ou la route. Alors ce jour là nous avions 11 athlètes présents, c’est peu mais c’est aussi certainement 11 athlètes qui ne rechignent pas devant les conditions atmosphériques, onze athlètes qui se préparent aussi à ça et qui même en rêvent parfois.

les deux meilleurs à ce petit jeu de “la boue tu ne m’auras pas” sont Lucie (et ça on le savait depuis déjà quelques années) et Kamil. Lucie, qui se qualifie donc pour son énième championnat de France de Cross (j’en compte 15 ..) et qui emporte à Noyon 2 podiums régionaux : 3ème master toutes catégories au delà de 35 ans et 2ème master 1. Vice championne régionale donc avec encore deux médailles à son bilan sportif. Kamil est junior et après s’être déjà qualifié sur le 5km national sur route court cherchait aussi depuis 1 an une qualification nationale sur piste ou cross. C’est chose faite avec le cross et nul doute que celle-ci va ouvrir la voie vers d’autres sur la piste. Kamil termine 20ème de sa catégorie et ira donc défendre les couleurs de Billy Montigny à Carhaix le 8 mars prochain, avec Lucie.

Du côté des 9 autres athlètes, notons qu4edwige Vanwambeke (master 2) revient progressivement avant les routes et termine dans le top 10 de sa catégorie. Chez les cadets Tristan Valin de retour de blessure et Damien Dembski, victime d’un départ difficile, terminent au coeur du peloton sans démériter, loin de là. l’autre junior, Léo Cuisinier, plus à l’aise sur piste que sur cross, terminent à distance de Kamil, sans que cela puisse être suffisant pour la qualification. Chez les “plus vieux” Anthony Mathieu fait encore une belle course sur le cross court en finissant 45ème alors que Yanis Baraka termine à la 126ème de cette même course. Enfin Matthieu Foulon s’offre un top 20 dans sa catégorie M1 et que Gregory Robe, infatigable, termine 116ème de la course master et 30 ème M3.

CI-DESSOUS quelques photos des athlètes billysiens

Retour en haut