l’hiver se termine en beaute

Sharone et Mathys champions régionaux du triathlon 1ère année.

Le championnat régional indoor minimes clôturait samedi la saison hivernale sur piste, dont la majorité des journées se sont déroulées à l’Arena de Liévin. Trois de nos minimes étaient qualifiés et nous pouvons regretter que Tristan Valin, malade, n’ait pu disputer ses chances d’améliorer son record personnel. Ce sera pour une prochaine fois. sharone Ringot monte sur le podium avec la médaille d’or du triathlon 1ère année. Juste récompense pour une saison complète et un engagement réel dans sa pratique et pendant les compétitions. C’étaient les régionaux et c’est souvent difficile d’accéder aux trois marches et Sharone l’a découvert en hauteur. Pensant avoir fait l’essentiel en effaçant une barre à 1m51 et se situer à la 3ème place du concours, elle perdit cette médaille suite à un concours époustouflant d’une jeune hirsonnaise, Mathilde Bonnaire, qui passa toutes ses barres au 1er essai avant d’échouer à 1m57. Sharone se retrouvait 4ème, au pied du podium. Mais la satisfaction est toutefois de finir 2ème 2011 derrière Lilou Terlet de Laon. L’histoire ne se terminait pas là car après avoir passé 1h20 sur le concours de hauteur, il convenait d’enchaîner avec la longueur. Les marques étaient même prises pendant le concours de hauteur. Fatiguée de ses 11 sauts précédents, elle ne put faire mieux que 4m 79 en prenant la sixième place régionale mais encore une fois la 2ème 2011 à 2 petits cm de Lisa Bracq de Oignies. Il est alors 14h30 quand elle doit une nouvelle fois enchaîner avec le sprint. La tâche devenue presqu’impossible ne lui permit pas d’entrer en finale. On peut regretter cet enchaînement d’épreuves mais on doit se satisfaire de ces deux 2èmes places régionales en hauteur et longueur 2011 et de la victoire sur les trois épreuves cumulées (triathlon)

L’autre minime, de 2011 également, n’a pas peur des 2010, et prend un malin plaisir à « allumer » tout le monde en série du 50 mètres en signant un extraordinaire 6″38, à 7 petits centièmes du record départemental. Il encore un an devant lui pour le battre. Son nom : Sauvage (nom qui ne reflète pas son comportement car il est d’un calme constant, même si nous nous imaginons bien que ça doit bouillir dans sa tête avant chaque départ) son prénom Mathys. Champion régional du triathlon également avec un total de 115 points, à égalité avec le meilleur 2010. Si Mathys est un sauvage c’est d’abord un phénomène. Enchaînement vous disiez. Alors pendant 1heure 30, il est passé du 50 haies au 50 plat puis à la finale haies, puis à la finale plat.. Pffouh ! Finale du 50 haies : 7ème et… meilleur 2011.. 30 minutes plus tard finale du 50 m : 2ème et …. meilleur 2011. Et si ..m’a t’on dit, il n’avait pas fait les haies il aurait sûrement gagné le 50 m. Oui, certes, mais l’essentiel est ailleurs. C’est bien le meilleur sprinter minime actuel des Hauts de France, le reste n’est que du bla bla.. Il a bien le temps de calculer le temps est d’abord au plaisir. Mathys s’est ensuite un peu reposé avant d’aborder la longueur. Saut mesuré à 5m58, 3ème record personnel de la journée et … meilleur 2011.

Fin de journée vers 18h.. nous repartons contents avec ses superbes belles performances de nos deux minimes que déjà beaucoup nous envient. Laissons les grandir. Bravo et merci à Jeremy et Adrien, coachs en hauteur, qui ont fait le déplacement exprès pour accompagner Sharone dans ses sauts et merci au Président Mantel d’avoir assuré en jugeant sur cette compétition.

A la fin de cet hiver il est temps aussi de faire les comptes . Le club est 48ème régional sur 166, et 13ème départemental sur 39. Donc dans le premier tiers. Vous trouverez en lien les classements individuels qui déterminent le classement du club et vous pourrez remarquer les meilleurs classés, à savoir Sharone chez les filles – IR3- et Mathys chez les garçons – IR3 – à égalité avec Alann.

le Classement des Clubs

Retour en haut