Les Foulées Billysiennes ont connu hier un véritable succès avec une particpation plus que doublée pour cette deuxième édition : 350 participants répartis sur 5 courses.
Hicham Briki ( A S ANzin) a emporté brillament le 10 km et a porté le record de l'épreuve à 31'06". termine deuxième jean Baptiste Rigault devant le belge Davy Stieperaere.
L'athlète belge Lies Deruddere l'emporte en féminine en 40'58" devant Emeline Sniegocki et Julie Jackowski;
Sur le 5 km le billysien Anthony Mathieu réalise un doublé après l'avoir déjà emporté en 2022. Il gagne en 16'08" devant Cedric Lesur (ATAC) et Arthur Baudouin (CBM)
Chez les féminines Ludivine Carbonnet 18'46" devance severine Drelon et Amandine Roussette.
Chez les cadets Baptiste Gence de Billy Montigny s'approche des 17' (17'22) alors que la cadette Van Haersebroeck Coline termine 1ère en 25'12
sur le 2km 500 la benjamine Clara Charpentier n'a laissé aucune chance aux autres benjamines, benajamins et même minimes garçons. La championne départementale de cross country a couvert les 2km500 en 9'31 et règle de plusieurs longueurs les minimes Alann Marcinkowski (CBM) et Noa Opigez (US Biache). En minime fille la locale Ilany Faidherbe s'impose de 10 petites secondes sur sa collègue de club Zelie Jakobowski. ee benjamin le Wattignisien Onboga l'emporte.
en poussin un charpentier suit l'autre puisque c'est le petit frère Maxence qui gagne devant Paul Hubert et le billysien Kian Opigez.
En poussine la petite Pinchon s'impose devant une douvrinoise Maxine Hautefeuille et la billysienne Chloe Mullier.
Les éveils avaient une épreuve d'animation sans classement ni chronomètre.
RESULTATS
RESUILTATS
RESULTATS
RESULTATS