cA C’est passe a frejus

Après deux années organisé à Saint Omer, le championnat de France du 5 km est parti s’installer à l’autre bout du pays, du côté de Saint Raphael : Frejus pur être exact. Plusieurs de nos athlètes avaient réussi les minimas et six d’entre eux ont choisi de faire le déplacement pour honorer cette qualification. Le groupe de billysiens était plutôt composé des jeunes qui n’abordent pas encore les grandes distances et visent donc des 5 km, les cross ou encore les pistes sur 800 ou 1500 m… Quoi de plus normal de les retrouver à Frejus en ce dimanche d’octobre!

Il y avait beaucoup de vent ce dimanche matin ce qui n’a pas empêché nos athlètes de performer et même améliorer leurs records :

Chez les cadets Damien Dembski boucle la distance en 18’04” alors que Tristan Valin le suit de très près en 18’10”. Ils terminent respectivement en 230 et 236ème position mais cela reste anecdotique du fait qu’ils sont en 1ère année de cadet. Les juniors, déjà plus solides, ont mieux supporté le vent et Kamil Boukriss améliore son record personnel en 16’15” tout près de Léo Cuisinier qui finit en 16’13” (record de la saison car déjà détenteur d’un temps de 16’01” sur la distance) “je n’aurai jamais imaginé faire RP en vu des conditions ! Belle bataille avec Léo jusqu’à la dernière ligne droite et fier d’avoir pu représenter le club lors de ces championnats !” nous confie Kamil à l’issue de sa course. Leurs classements 103 et 110ème. Enfin le senior Thomas Cauwet améliore également son record de la saison en 16’21 et une place de 186ème alors que la seule féminine du groupe Alexia André bouclait la distance en 21’00 (record saison également) et une place de 225ème.

Les résultats complets ci dessous : (cliquez dessus) les Résultats des Compétitions |

Retour en haut